L’article de l’écho républicain sur notre action du mercredi 29 novembre devant la mairie de Dreux

Une trentaine de militants du Front national ont manifesté, ce mercredi 29 novembre, devant la salle du Conseil municipal de Dreux, contre « les dangers de l’islamisme » et « les concessions faites à l’Islam politique ».

Il y en même un qui est venu déguisé en cochon. Ils sont une trentaine, à 19h30, ce mercredi 29 novembre, rue Loiseleur-Deslongchamps, à Dreux, avec des banderoles, une corne de brume, des sifflets.

Tous militants au Front national, ils viennent, à l’appel d’Aleksandar Nikolic, secrétaire départemental du parti, manifester, en ce soir de Conseil municipal, contre « les dérives islamistes » qu’ils affirment constater à Dreux et « les concessions faites par Gérard Hamel, le maire, à l’islam politique ».

Tout est parti de l’affaire de l’affiche du cochon pour la Saint-Denis que le maire LR de Dreux avait préféré écarter de peur de froisser la communauté musulmane de la ville.

Opposés aux repas de substitution

Mais pour Aleksandar Nikolic, cette affaire prouve « simplement qu’on a franchi encore un cap ». Le responsable départemental FN estime que « le pli est pris depuis longtemps avec, notamment, les repas de substitution proposés dans les cantines scolaires ».

Quelques déclarations, La Marseillaise, il fait froid. La plupart des élus sont passés par l’intérieur du parc pour se rendre à la séance du Conseil municipal. Le FN remballe ses slogans et ses banderoles.

Le calme revient dans la rue Loiseleur-Deslongschamps tandis que les élus se penchent sur le budget supplémentaire.

source : l’écho républicain du 29/11/2017

 

http://www.lechorepublicain.fr/dreux/religion-spiritualite/politique/2017/11/29/le-fn-manifeste-a-l-entree-du-conseil-municipal-de-dreux_12650055.html#refresh